05.06.2020

Nouvelle base logistique de Gruyère Energie

Premier coup de pioche ESSOR
Premier coup de pioche ESSOR

Le projet d’agrandissement et de modernisation de la base logistique de Gruyère Energie SA franchit une nouvelle étape avec un premier coup de pioche donné ce jeudi à la rue de l’Etang à Bulle. Ceci donne le signal de départ à la construction de deux bâtiments administratifs et d’une halle de stockage.

Suite à la démolition d’anciennes halles ces derniers mois, trois ans de travaux seront nécessaires à la réalisation de la nouvelle base logistique de Gruyère Energie qui accueillera plus de 250 collaboratrices et collaborateurs exerçant essentiellement des activités techniques (conception des tableaux de commande et de distribution, construction et exploitation pour le chauffage à distance et installations électriques générales). D’une surface totale de 8’000 m2, bureaux, ateliers et halles de stockage confondus, ces bâtiments permettront à l’entreprise de mutualiser ses ressources logistiques, d’améliorer ses processus de production et d’offrir davantage de confort et d’espace à son personnel.

Des énergies renouvelables

Gruyère Energie, fidèle à ses engagements en matière de développement durable, proposera des bâtiments exemplaires dans leur consommation d’énergie en capitalisant notamment sur l’installation d’une centrale solaire photovoltaïque et sur le stockage d’énergie. Le chauffage à distance, à plus de 90% renouvelable grâce à l’utilisation du bois, occupera également une place importante dans ce concept.

Le BIM à l’honneur

Première entreprise d’électricité certifiée « BIM » (Building Information Modeling) du Canton, Gruyère Energie a naturellement décidé de concevoir l’entier de ce projet à l’aide de la technologie BIM, en collaboration avec ses mandataires.

Pour tout renseignement complémentaire, Monsieur Claude Thürler, Directeur général, se tient à votre entière disposition au 026 919 23 23 ou par email à claude.thurler@gruyere-energie.ch